Il y a un an, douze élèves de Centrale Lille s’engageaient aux côtés d’ACOPREV dans divers domaines tels que la construction de site web acoprev.fr ou encore les calculs pour déterminer comment alimenter les villages de la vallée de Quint en électricité même pendant les coupures de courant liées aux intempéries. UN GRAND MERCI A EUX ! contact : thomas.gautier@centrale.centralelille.fr

Zone de Texte: LES PROJETS ÉTUDIANTS À CENTRALE LILLE
Dans le cadre de leur cursus centralien, les étudiants doivent se répartir en groupe de douze et travailler en équipe sur un projet ingénieur pendant leurs deux premières années. Ces projets peuvent être ceux d’une entreprise privée, d’une association ou encore d’un organisme public.
Notre équipe mixte, composée de futurs ingénieurs, d’élèves en double diplôme avec l’EDHEC et d’un étudiant chilien ayant suivi une formation en génie électrique présente ainsi des compétences pluridisciplinaires. Nous avons été touchés par le dynamisme de l’association ainsi que par sa volonté de promouvoir l’auto-consommation durable en milieu rural. Nous sommes conscients de l’enjeu d’une telle problématique dans le monde actuel et sommes fiers d’y contribuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *