La dynamique ACOPREV

➢ PENSER GLOBALEMENT – AGIR LOCALEMENT : Dans un contexte d’intérêt général donné, faire le maximum possible pour obtenir sur le terrain des possibilités d’initiatives et d’autonomie et créer ainsi une résilience et une réactivité immédiate.

➢ FAIRE PARTICIPER le plus possible nos concitoyens à la conception et à la réalisation du projet ACOPREV : un projet est créateur de liens sociaux d’autant plus forts qu’il est plus audacieux

➢ FAIRE APPEL à des compétences extérieures aux nôtres. Dans l’univers mental actuel, le savoir est réparti de manière très large en spécialistes de telle ou telle question, avoir la simplicité de faire appel à ceux qui sont plus compétents que nous.

➢ PARTAGER les acquis de notre expérience avec les organismes ayant les mêmes objectifs que nous : c’est un des principes de la charte des centrales villageoises

➢ ALLER résolument vers la transition énergétique qui favorisera une société de projets et une dynamique de territoires destinés à remplacer à terme les lourdeurs et le manque de résilience d’une centralisation excessive.