Cette 4ème édition met en avant les résultats de l’étude conduite par ENERKA à la demande d’ACOPREV.

Il s’agit d’apprécier concrètement le potentiel d’utilisation de l’hydrogène, du gaz et de l’électricité pour les mobilités locales et rurales.

La 4ème édition 2021 des Journées Hydrogène et transitions énergétiques s’est tenue à Saint-Julien-en-Quint.

Nombre d’invités étaient présents : des collectivités, des entreprises, des administrations, transporteurs.

journée hydrogène numéro 4

Présentation d’Alain, de Gérard et lancement de la journée.

« L’utopie d’aujourd’hui peut-être le projet de demain »

Madame Célia de Lavergne, députée de la 3ème circonscription de la Drôme, encourage  les pépites comme ACOPREV, précurseurs et visionnaires, pour aider à développer cette transition sur d’autres territoires. Elle a souligné la persévérance et la force de conviction d’ACOPREV qu’elle soutient pour la suite. Les journées hydrogène font preuve d’enthousiasme et de dynamisme.

 Enerka : une approche locale
L’hydrogène est un sujet résolument local car il fait appel aux ressources spécifiques d’un territoire (sources renouvelables par exemple) ainsi qu’à ses spécificités (littoral, montagne, grandes villes, etc…).  Enerka attache une grande importance à la connaissance du territoire étudié tout particulièrement actif en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Présentation d’une voiture avec un moteur à hydrogène.

 

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Vous recevrez toutes nos actualités du moment.

Nous avons bien reçu votre demande d'inscription à notre lettre d'information. Vous allez recevoir un mail pour confirmation de votre adresse mail. Merci de cliquer sur le lien pour valider. A très bientôt. L'équipe ACOPREV